Facebook Messenger – Comment surveiller les messages envoyés ?

facebook messenger espionnageFacebook Messenger, une application des discussions instantanées utilisées par tous. En effet, il est impossible de connaître une personne qui n’utilise pas Facebook Messenger pour discuter avec ses amis, ses collègues ou encore sa famille. Cependant, de nombreuses personnes utilisent aussi cette application à des fins malhonnêtes pour tromper son conjoint, parler avec des inconnus, tomber dans différentes arnaques qui circulent sur Facebook et encore plein d’autres. C’est pour cette raison, que de nombreuses personnes soient savoir s’il est possible de surveiller les messages qui sont envoyés sur cette application de discussion instantanée. Nous allons voir dans cet article, s’il est réellement possible de savoir quels sont les messages envoyés avec cette application est quels sont les logiciels utilisés si vous souhaitez surveiller les messages qui sont envoyés sur Facebook Messenger.

Comment espionner Facebook Messenger ?

Dans un premier temps, si vous souhaitez espionner Facebook Messenger, sachez que vous pouvez avoir de problèmes légaux. En effet, il faut tout de même rappeler qu’il est illégal d’espionner quelqu’un son insu. Vous devez impérativement l’avertir que vous avez installé un logiciel de surveillance sur son téléphone sur son ordinateur pour que vous puissiez commencer à surveiller son activité. Dans le cas des enfants, c’est un peu différent car si votre enfant est mineur et que vous êtes propriétaires du téléphone vous pouvez installer un logiciel de surveillance sur son téléphone portable. Cependant, nous vous conseillons tout de même de parler avec votre enfant pour savoir quels sont les fonctionnalités activer pour qu’il puisse garder une certaine vie privée avec ses amis. Pour surveiller l’activité d’un téléphone portable et notamment l’application Facebook Messenger il suffira d’installer un logiciel de surveillance sur le téléphone ou l’ordinateur que vous souhaitez surveiller. Cependant, il existe une multitude de logiciels de surveillance sur Internet et il est difficile de faire votre choix. C’est pour cela que des sites spécialisés dans la surveillance en ligne ont mis en place des comparatifs ainsi que des tests sur les différents logiciels que vous pouvez retrouver en libre téléchargement.

Quel est le bon logiciels utilisés ?

Si vous êtes un novice en informatique et que vous n’avez pas forcément des grosses bases, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel Mspy. Ce logiciel propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour surveiller un téléphone portable. De plus, il est entièrement en français et vous profitez d’une assistance technique qui est là pour vous aider à installer le logiciel si vous avez des difficultés. Ce logiciel est disponible entièrement en français et vous facilitera grandement l’installation de celui-ci. Les autres logiciels disponibles sur le marché sont tout à fait légitime par rapport à celui-ci mais dans la majorité des cas ces logiciels sont en anglais et il vous sera peut-être difficile de l’installer et de le configurer correctement.

Que pensons-nous de la surveillance de Facebook Messenger pour les enfants ?

Nous pensons qu’il est intéressant de surveiller l’activité de votre enfant pour que vous puissiez vérifier qu’ils ne parlent pas des inconnus ou des personnes malhonnêtes. Cependant, nous vous conseillons d’éduquer votre enfant aux nouvelles technologies pour qu’il puisse comprendre l’enjeu d’Internet et surtout les dangers qu’il y a tous les jours sur Internet. C’est la meilleure façon de pouvoir surveiller et s’assurer qu’il ne fera pas de bêtises et qui ne servira pas sur des sites Internet illégaux ou qui puisse discuter avec des personnes mal intentionnées. Vous avez maintenant toutes les solutions si vous souhaitez surveiller Facebook Messenger à distance il vous restera plus qu’à prendre la bonne décision.

Auteur de l’article : Paul Masterchi

Passionné de nouvelles technologies, d'internet et de cinéma. Je partage mes connaissances sur ce blog afin d'aider les internautes à trouver des informations pertinentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *